MARCHESA CRÉATRICE ROBE DE MARIÉE
JE SUIS FAN !!!
MARCHESA :
Marchesa est une marque de vêtements haut de gamme co-fondée par Georgina Chapman et Keren Craig en 2004.
Le nom Marchesa a été choisi en référence à la marquise mondaine Luisa Casati.
Georgina Chapman et Keren Craig se sont rencontrées au Chelsea College of Art and Design à Londres.
Georgina Chapman avait commencé sa carrière comme créatrice de costumes, tandis que Keren Craig était spécialisée dans les imprimés et la broderie.
En 2004, les deux créatrices travaillent en partenariat et lancent Marchesa.
En 2006, Marchesa a été classée parmi les dix finalistes des CFDA / Vogue Fashion Fund.
http://marchesa.com/
ON ADORE !!!! et vous ??
US ET COUTUMES
LES BOUDDHISTES :
la famille du futur marié décident du jour du mariage apres avoir consulté le zodiaque.
La veille du mariage, les futurs epoux doivent se peigner les cheveux 4 fois , une fois pour symboliser l'union, la seconde pour l'harmonie et la fidelité, la troisieme pour la fecondité et enfin la derniere pour la richesse du foyer.
Le jour J , les maisons des familles des mariés sont décorés de rouge qui symbolise un nouveau départ et le bonheur.
La fiancé quitte sa maison sans toucher le sol et on lui ouvre un parapluie rouge au dessus de sa tête pour la fertilité.
Au Maroc
La fête peut durer jusqu’à une semaine. La veille du grand jour, la mariée est amenée au hammam par ses amies. C’est la cérémonie du henné en dessinant sur les mains et les pieds des motifs de chance. Le mariage a généralement lieu dans la mosquée la plus proche de la famille de la mariée. Lors de la fête, l’épouse est assise sur un trône, et change régulièrement de tenues. Enfin, le cortège amène les mariés vers leur future demeure
En Israël
Suivant les coutumes juives, les mariés ne se voient pas durant les jours précédant le mariage. La cérémonie a lieu sous la houppa, une grande tente ouverte qui représente le nouveau foyer. La mariée rentre en premier, suivi de son promis qui la recouvre d’un voile, pour montrer qu’il la protégera. Ce dernier brise ensuite un verre avec son pied, pour rappeler la destruction du temple de Jérusalem.
Au Japon
Le mariage shintoïste a lieu en petit comité dans un sanctuaire. La mariée porte le shiromuku, une superposition de kimonos (jusqu’à 12 couches) blancs ornés de motifs porte-bonheur comme la grue ou le lys. Le marié porte généralement un kimono bleu foncé. Ils s’échangent les coupes nuptiales de saké. Originalité locale : ce sont les mariés qui doivent offrir des cadeaux à tous les convives
En Russie
Les demandes en mariage doivent avoir lieu lors des jours impairs. Surtout pas les mercredis, vendredis et les 13 du mois : cela porte malheur. Dans le rite orthodoxe, les mariés tournent trois fois autour de l’autel avec le pope avant d’être bénis. Ce dernier tient une couronne au-dessus de la tête des mariés qui eux-mêmes portent un cierge. Pour la fête, on porte les toasts aux mariés, on boit la vodka cul sec et on jette son verre derrière
À Las Vegas
C’est le royaume du mariage express, sur un coup de tête, en quelques minutes. Les chapelles pullulent dans la ville. C’est kitsch et pas cher. Même Frank Sinatra l’a pratiqué. On peut s’y marier avec un sosie d’Elvis Presley à l’office, dans un vaisseau Star Trek avec des témoins klingons, dans un bateau pirate ou en montgolfière. Si vous êtes vraiment pressés, pensez au wedding through : on peut se marier sans descendre de sa voiture.