Organisation Jour J : Par ou je commence ?
Jules vous a enfin demandé votre main !! FÉLICITATIONS !!!
Tu es officiellement une "BRIDE TO BE"
Mais alors il faut commencer à organiser le jour J !
La différence entre vous "Bride to be" et votre futur mari on est d'accord, c'est bien le sens de l'organisation !
Pour être sereine et être sure de trouver les prestataires de nos choix on s'y prend entre 12 à 10 mois avant Jour J. Bien sur même en décidant de prendre une wedding planner c'est aussi préférable de s'y prendre à l'avance (10 mois environ) afin qu'elle ait le temps de vous rencontrer une première fois pour établir vos envies , vous connaitre , définir vos choix et vous orienter vers les bons prestataires.
Si on choisit de s'y prendre à l'avance et d’être réglée comme une horloge ce que Jules a parfois du mal a comprendre et bien c'est pour ces raisons :
- Le choix des prestataires :
En effet plus on s'y prend tôt , plus les chances seront de notre coté pour avoir le lieu magique dont on rêve depuis longtemps disponible pour notre date !
On aura beaucoup plus de choix de prestataires et on aura le temps de faire des devis , des dégustations , de poser le pour et le contre et de se décider sur un choix final !
- Le choix d' un thème , de la décoration et des couleurs :
Il y a tellement de choix possible qu'on ne sait plus vraiment quoi choisir !
Pour ne pas se précipiter il nous faut donc du temps , pour en parler à deux et découvrir les attentes de chacun en matière de thème ou de couleur en fonction de vos goûts et
qui reflète votre couple également.
Pour un mariage no stress et bien organisé on prévoit un rétroplanning :
LES CONSEILS D'UNE WEDDING PLANNER SI VOUS ORGANISEZ SEULE :
- Détendez vous , malgré toute votre volonté il y a toujours de petits imprévus et rien n'est jamais parfait comme on le prévoit ! mais n'oubliez pas qu'il n'y a que vous qui sachiez ce qui est prévu donc personne à part vous ne s'en rendra compte ! Et n'hésitez pas à déléguer à vos témoins et à leur faire part de ce qui vous tient vraiment à cœur.
- N'achetez pas trop longtemps à l'avance votre décoration car les tendances changent constamment et vous risqueriez d’être frustrée et de vouloir changer alors on se laisse le temps de la réflexion avant les achats impulsifs ! Et une fois décidé on évite de changer d'avis tous les 15 jours.
- Prévoyez vous un planning bien détaillé de chaque chose jour par jour à faire (rétroplanning).Dès que vous pensez à quelque chose inscrivez le directement sur votre planning pour ne pas l'oublier.Egalement un planning pour le Jour J des taches à effectuer pour vous et ceux qui vous aident.Essayez d'en faire un exemplaire pour chacun.
- Anticipez au maximum , expliquez bien ce que vous voulez pour la décoration à ceux qui vont s'en occuper quitte à en faire des photos et à leur donner afin qu'ils ne vous stressent pas trop le moment venu.
- Faites un mariage qui vous ressemble , n'essayez pas à tout prix de faire plaisir à la famille et de vous retrouver coincé en vous éloignant du mariage que vous imaginez depuis toujours.C'est VOTRE MARIAGE , dans votre famille il y a ceux qui ont déjà eu leur jour ou ceux qui l'auront plus tard mais cette fois c'est votre tour ! Alors on pense à soi et ce qui nous tient vraiment à cœur.
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