Pages

EN COMPLICITE MARIAGE AVEC DIANE RIVENEZ

Ma photo
Hello les brides to be ! Moi c'est Diane et je suis Wedding Planner/Designer Passionnée par mon métier , à l'affut des dernières tendances je suis donc devenue bloggeuse mariage ! Des tendances, idées, créations , de la couleur , des fleurs , des DIY en bref un concentré de bonnes idées venues d'un peu partout N' hésitez pas à me contacter par mail via le formulaire de contact du blog pour en savoir plus. Je me ferais un plaisir de vous accompagner Bonne lecture les filles !

jeudi 7 juillet 2016

Pourquoi Rungis ?


LE MARCHE INTERNATIONAL DE RUNGIS 




Aujourd'hui j'avais envie de vous parler du MARCHE DE RUNGIS  , déjà parce que je le connais très bien pour y avoir quasiment grandit et en étant fille d'un des plus important grossiste de viande qu'il y eu la bas.
Mon père qui a travaillé dès l'age de 19 ans a commencé lorsque le marché se trouvait encore dans le centre de paris , les anciennes halles centrales.







C'est en effet LE plus gros marché de produits agricoles du monde. C'est simple on y trouve TOUT ! Variétés anciennes et nouveaux produits , tradition et modernité . 


 





Des pavillons de fruits légumes , produit de la mer , d'élevage , des fleurs , du bio , .. Tout est possible gustativement a Rungis ! et tout est bon ;) ! 











Visiter Rungis c'est rencontrer les professionnels de toutes les filières , la provenance des produits , l'acheminement , les modes de production , ...












Mais attention pour les rencontrer il faut se lever tôt ! 3-4 h du matin au plus tard car à 7-8 h les rayons sont vides ! 

Il y a également un secteur d'horticulture et décoration avec un pavillon climatisé pour les fleurs coupés , 6 bâtiments pour les fleurs en pots , 30 000 m2 de surface de vente pour la décoration  comprenant art de la table , accessoires pour les métiers de bouches , mobilier en bois et en métal de styles différents , vases , ... 











Pour les organisations d’événements , Rungis vaut vraiment la visite sur le point gastronomique ou on y trouve les meilleurs produits de France et d'ailleurs et également pour les fleurs et la décoration , le pavillon des fleurs est vraiment à voir , ça donne des idées , des envies , et c'est magnifique ! 



SI VOUS AVEZ L'OCCASION ALLEZ Y FAIRE UN TOUR AU MOINS UNE FOIS DANS VOTRE VIE ;) ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire