Pages

EN COMPLICITE MARIAGE AVEC DIANE RIVENEZ

Ma photo
Hello les brides to be ! Moi c'est Diane et je suis Wedding Planner/Designer Passionnée par mon métier , à l'affut des dernières tendances je suis donc devenue bloggeuse mariage ! Des tendances, idées, créations , de la couleur , des fleurs , des DIY en bref un concentré de bonnes idées venues d'un peu partout N' hésitez pas à me contacter par mail via le formulaire de contact du blog pour en savoir plus. Je me ferais un plaisir de vous accompagner Bonne lecture les filles !

dimanche 24 octobre 2010

CAFTANS 2010 ET 2011 pour mariage marocain

D’origine persane, le caftan (prononcer caftane) est une tunique longue et large, sans col, à manches longues, composée de plusieurs lés, qui lui donnent plus ou moins d’ampleur. Il est porté aussi bien par les hommes que par les femmes.Mais de nos jours c'est devenu une tunique entierement féminine.Entièrement ouvert sur le devant, il est garni d’une ganse de soie tressée, fermé d’une rangée de boutons et de ses brides. Ce caftan est appelé aïn ou ouqda (« œil et boutons »). Ses broderies sont de soie d’or ou d’argent, de pierreries ou de passementerie. Elles ornent le plastron, les épaules et le bas des manches.

Le caftan est devenu de plus en plus moderne et devient meme de plus en plus ouvert, glamour, et se décline aussi en robe de soirée.









Amine Mrani est l'un des meilleurs créateurs de caftans qui puisse exister , en tout c'est mon avis perso! regardez et dites moi ce que vous en penser !!



Il y a aussi rkia ait blal , créatrice de caftan moderne à mi-chemin entre europe et orient




3 commentaires:

  1. Amine Mrani is the best designer of the caftan i love his work

    RépondreSupprimer
  2. pour plus photos model caftan et takchita voir:
    http://takchita-caftan.blogspot.com

    RépondreSupprimer